• Pour des raisons de confidentialité, les biens ne sont pas placés à leurs adresses exactes mais au centre de la localité !
Connexion
Cliquez pour activer le zoom
Chargement des cartes
Aucun résultats trouvés
ouvrir la carte
Voir Roadmap Satellite Hybrid Terrain Mon emplacement Plein écran PREV Prochaine
Recherche
Nous avons trouvé 0 résultats
Résultat de votre recherche

Acheter

Vous cherchez à acheter un bien immobilier en Suisse Romande ?

Vous êtes alors au bon endroit, car nous sommes actifs dans ce domaine depuis plus de dix ans et pouvons sûrement trouver chaussure à votre pied. Acheter un bien immobilier, que ce soit un appartement, une maison ou un terrain, n’est pas une mince affaire. L’enjeu financier est important et la procédure pour devenir propriétaire peut paraitre bien compliquée. Nous sommes là pour vous aider et vous accompagner sur ce chemin et vous proposons ici comment démarrer vos recherches.

Les trois critères région, type d’objet et possibilités financières sont les piliers de votre démarche et il vous faudra très probablement jongler avec ces trois valeurs !

Exemple : pour un budget donné, dans le Nord Vaudois vous trouverez une villa, mais dans la région de Genève seulement un appartement.

 

  1. La région
    Définissez une région assez large en vous basant sur le plus grand nombre de critères possibles:
  • Préférences personnelles (ville, campagne)
  • Distances vers le centre-ville, la gare, l’aéroport
  • Liens affectifs (famille, amis)
  • Distance de votre lieu de travail (il peut changer !)
  • Canton (incidence fiscale, système scolaire, etc)
  1. Le type d’objet
    Le choix entre terrain, maison et appartement semble plus simple qu’il ne l’est. Vous cherchez une maison mais vous ne trouvez pas exactement l’objet de vos rêves ? Alors faut-il peut-être penser à construire, donc à chercher un terrain ? Ou éventuellement un appartement plus spacieux ferait l’affaire ?
  • Terrain constructible
  • Maison (maison individuelle, jumelée, contiguë, ferme, chalet, etc)
  • Appartement en PPE (propriété par étage)
  1. Les possibilités financières
    En Suisse, l’immobilier coûte très cher. En même temps, il y a différentes possibilités de financer son bien, donc cela vaut la peine de bien se renseigner et de comprendre ses options.
    Nous conseillons à toute personne qui commence la recherche d’un bien de d’abord passer chez son banquier afin de définir les limites de son budget.
    Nous sommes à votre disposition, soit le courtier de votre région, soit le bureau à Chardonne, pour discuter vos besoins et pour trouver ensemble le bien de vos rêves.Sous l’onglet « Contacts » vous trouvez nos coordonnées… nous nous réjouissons de votre appel !